La notification dématérialisée du taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) devient obligatoire dès janvier 2022 pour toutes les entreprises qui relèvent du régime général. Le cas échéant, elles s'exposent à des pénalités. Les entreprises doivent donc ouvrir un compte AT/MP (espace Entreprise) rapidement, avant le 1er décembre 2021.
Pour accompagner les employeurs dans la création de leur compte AT/MP, et les tiers déclarants dans l’information de leurs clients, l'Assurance Maladie - Risques professionnels organise des webinaires « Le compte AT/MP : comment et pour quoi faire ? » tout au long de l'année.
Rendez-vous pour les employeurs :
- jeudi 24 juin, de 14h à 14h30 (s’inscrire) ;
- mardi 29 juin, de 11h30 à 12h (s’inscrire).
Le rendez-vous pour les tiers déclarants est fixé au jeudi 26 août, de 11h30 à 12h (s’inscrire).
Le reste du planning sera communiqué prochainement.
Cette série de webinaires permet aux entreprises de s'approprier les téléservices offerts par le compte AT/MP et de répondre à l'obligation légale d'ouverture du compte.
Une fois le compte AT/MP ouvert, les employeurs pourront profiter des différents services en ligne, et seront automatiquement abonnés au service de dématérialisation par les caisses régionales pour janvier 2022.