DISPOSITIF D’HABILITATION NATIONAL DES ORGANISMES DE FORMATION POUR LA MISE EN OEUVRE DES FORMATIONS AU « MONTAGE/DÉMONTAGE DES ÉCHAFAUDAGES"
Du 16 au 19 mai derniers, la Direction de la Prévention des Risques professionnels de la CGSS Réunion a accueilli Mickael GUIHENEUF, le responsable de formation de la CRAMIF, pilote au niveau national du dispositif d’habilitation « formation échafaudages ».
Plusieurs rencontres ont été programmées durant cette semaine. Les différents acteurs du bâtiment ont pu échanger sur les modalités d’habilitation. 30 organismes de formation ont répondu favorablement à nos invitations et 40 futurs formateurs ont participé aux 2 journées prévues à cet effet. La prochaine étape étant la validation des connaissances de ces derniers avec la participation du Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l’Etaiement (SFECE) au mois d’octobre.
Comme annoncé aux différents partenaires sociaux lors du dernier Comité Technique Régional du 18 avril, le service prévention accompagnera les organismes de formation sur ce nouveau dispositif. Toutes les présentations et documents sont en ligne sur le site www.cgss.re, rubrique PRP:téléchargements.