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Covid-19 cas contact : un téléservice pour demander un arrêt de travail en ligne [1]

Publié le Mercredi 7 octobre 2020
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Santé [4]
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Pour  limiter la propagation de l'épidémie Covid-19,  l’identification  rapide  et  l’isolement des cas contact à risque constituent un enjeu fondamental. Un arrêt de travail spécifique peut s’avérer nécessaire.

L’Assurance Maladie met à disposition un nouveau téléservice pour demander un arrêt de travail en ligne via le site https://declare.ameli.fr [5].

L’assuré pourra ainsi bénéficier d’un arrêt de 7 jours débutant à la date à laquelle l’Assurance Maladie l’a contacté pour l’inviter à s’isoler et à réaliser un test, après un contact à risque avec une personne testée positive au coronavirus.

Pour  les  assurés  déjà  isolés  avant  cette  date,  l’arrêt  pourra  être rétroactif dans la limite de 4 jours. Une prolongation de cet arrêt pourra être attribué si les résultats des test ne seraient pas encore connus à la fin de l’arrêt initial (dans la limite de 7 jours supplémentaires).

Avant  de  procéder  au  versement  des  indemnités  journalières, une vérification sera faite par l’Assurance Maladie.

Les détails : téléchargez le communiqué de presse [6]


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[4] https://www.cgss.re/tags/sante
[5] https://declare.ameli.fr
[6] https://www.cgss.re/sites/default/files/documents/cp_teleservice_at_pour_isolement.pdf