Covid-19 cas contact : un téléservice pour demander un arrêt de travail en ligne [1]
Publié le Mercredi 7 octobre 2020Pour limiter la propagation de l'épidémie Covid-19, l’identification rapide et l’isolement des cas contact à risque constituent un enjeu fondamental. Un arrêt de travail spécifique peut s’avérer nécessaire.
L’Assurance Maladie met à disposition un nouveau téléservice pour demander un arrêt de travail en ligne via le site https://declare.ameli.fr [5].
L’assuré pourra ainsi bénéficier d’un arrêt de 7 jours débutant à la date à laquelle l’Assurance Maladie l’a contacté pour l’inviter à s’isoler et à réaliser un test, après un contact à risque avec une personne testée positive au coronavirus.
Pour les assurés déjà isolés avant cette date, l’arrêt pourra être rétroactif dans la limite de 4 jours. Une prolongation de cet arrêt pourra être attribué si les résultats des test ne seraient pas encore connus à la fin de l’arrêt initial (dans la limite de 7 jours supplémentaires).
Avant de procéder au versement des indemnités journalières, une vérification sera faite par l’Assurance Maladie.
Les détails : téléchargez le communiqué de presse [6]